TOPCARPERFORMER Toulon Reprogrammation moteur Optimisation Conversion bio-éthanol (E85) --FLEXFUEL-- Tuning Fap Egr Adblue Var 83 13 06 84 Bandol Six-fours Performance = Libérez votre Moteur, plus de Puissance, Plus de Couple, Plus de Plaisir, Moins de Consommation, Meilleur Agrément de Conduite. / Le Sans Plomb (SP95/SP98) c'est bien Trop Cher!! Pour Rouler Moins Cher => Conversion Bio-Éthanol (E85)

Système ADBLUE (SCR)

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Votre véhicule bénéficiera également d'un diagnostic électronique complet comprit dans le tarif d'une reprogrammation.

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ATTENTION LA SUPPRESSION DES ORGANES ANTI-POLLUTION EST INTERDIT SUR LES VÉHICULES ROULANT SUR LA VOIE PUBLIQUE SEUL LES VÉHICULES DE COMPÉTITION OU AUTRES SEULEMENT DESTINÉS À CIRCULER HORS VOIE PUBLIQUE POURRONT EFFECTUER LA SUPPRESSION DE L'ADBLUE.

L'ADBLUE EST CONCERNÉ PAR CETTE LOI.

Egalement si vous supprimez votre ADBLUE sur un véhicule roulant sur voie publique au delà d'une amende votre véhicule ne passera plus le test de pollution au contrôle technique car ils seront bientôt équipés d'une machine détectant les 4 à 5 gaz polluants en plus de l'opacité des fumées.

Adblue

L'ADBLUE c'est quoi?

 

 

L'AdBlue est un liquide spécialisé utilisé dans les systèmes SCR (Selective Catalytic Reduction). C'est une solution d'urée à 32,5% de la concentration nominale.

La principale raison d'utiliser l'AdBlue est de réduire les émissions d'oxydes d'azote.

Malheureusement, ce système génère des coûts d'utilisation et d'entretien très élevés.

L'Adblue est stocké dans un réservoir séparé.

Dans différents modèles, l'entrée du réservoir se fait à divers endroits, par exemple dans le coffre, sous le capot ou près du remplissage du réservoir diesel.

Du réservoir, le mélange arrive au catalyseur SCR où les oxydes d'azote sont réduits en eau et azote inoffensifs.

Un réservoir d'AdBlue plein suffit pour parcourir plus de 1000 km.

Si le niveau d'AdBlue est trop bas, l'ECU empêchera le démarrage du moteur. Les voitures modernes sont équipées de témoins lumineux et d'un signal sonore informant le conducteur qu'il est temps de remplir le réservoir d'AdBlue avant de tomber en panne.

 

POURQUOI DÉSACTIVER LE SYSTÈME ADBLUE

 

 

Le système AdBlue et SCR est assez complexe et de plus il est sensible aux pannes.

Capteurs d'azote électroniques, modules, pompes - tout ces appareils peuvent tomber en panne et les remplacer est très coûteux.

En plus des véhicules qui parcourent des centaines de kilomètres, vous devez régulièrement remplir le réservoir d'Adblue.

Tout cela génère des coûts supplémentaires d'utilisation de la voiture, ce que les conducteurs veulent éviter.

Le service de désactivation d'AdBlue consiste en une désactivation électronique d'AdBlue avec suppression des voyants du tableau de bord et des messages d'avertissement dans l'ECU concerné.

Dans la plupart des cas, il suffit de reprogrammer correctement le système de gestion moteur.

Pour certains modèles, il est également nécessaire de déconnecter la pompe ADBLUE du véhicule.

 

INCONVÉNIENTS DU SYSTÈME SCR

 

Le système Adblue est bon pour l'environnement car il réduit les oxydes d'azote des gaz de combustion.

Mais le système AdBlue présente également de nombreux inconvénients et de nombreux conducteurs envisagent de désactiver le système.

système complexe susceptible d'être endommagé - une réparation complète peut consommer plusieurs milliers d'euros,

la solution se cristallise à une température de - 11 C (12,2 F) - un réchauffeur défectueux dans le réservoir peut provoquer la formation de cristaux qui peuvent obstruer le système d'injection et conduire à une défaillance de la pompe

la nécessité d'un remplissage du liquide ADBLUE très fréquent,

la solution est fortement corrosive - le liquide renversé doit être essuyé rapidement pour éviter d'endommager la finition de la peinture et le revêtement anti-corrosion.

Déjà beaucoup de personnes convaincues en espérant vous compter parmi elles,

n’hésitez pas à vous renseigner le conseil n'est pas cher il est gratuit.

 

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