SUPPRESSION, DESACTIVATION FAP
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REMPLACEMENT.
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REPROGRAMMATION MOTEUR
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Votre véhicule bénéficiera également d'un diagnostic électronique complet comprit dans le tarif d'une reprogrammation.
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ATTENTION LA SUPPRESSION DES ORGANES ANTI-POLLUTION EST INTERDIT SUR LES VÉHICULES ROULANT SUR LA VOIE PUBLIQUE SEUL LES VÉHICULES DE COMPÉTITION OU AUTRES SEULEMENT DESTINÉS À CIRCULER HORS VOIE PUBLIQUE POURRONT EFFECTUER LA SUPPRESSION DU FAP.
LE FAP EST CONCERNÉ PAR CETTE LOI.
Egalement si vous supprimez votre FAP sur un véhicule roulant sur voie publique au delà d'une amende votre véhicule ne passera plus le test de pollution au contrôle technique car ils seront bientôt équipés d'une machine détectant les 4 à 5 gaz polluants en plus de l'opacité des fumées.
Le filtre à particule est un système d'antipollution permettant
l’élimination des particules.
Ce système est malheureusement peu efficace et provoque
certaines pannes comme le colmatage de celui-ci provoquant la
mise en mode dégradé du moteur et donc une perte de
puissance nettement distincte .
Votre véhicule est équipé d'un FAP (Filtre à Particules) ? Vous pourriez alors être exposé aux risques suivants dû aux petits trajets :
• - Colmatage,
• - régénération interrompue .
• - Mauvaise régénération due à des problèmes de combustion ou de vanne EGR, à un manque d’additif ou à l’échéance de la date de remplacement du FAP.
- Un encrassement prématuré du cycle d'échappement
- Une perte considérable de puissance (mode dégradé)
- Un essoufflement du moteur
- Une consommation de carburant en hausse
- Dans le pire des cas la destruction du turbo
Les premiers filtres à particules sortis lors des années 2000 n’ont pas été gâtés avec l’ajout d’additif de gas-oil et avec les régénérations pas assez fréquentes pour éviter l’encrassement complet du FAP. La durée de vie d'un FAP se situe généralement entre 80000km et 120000km pour les 1ère générations et entre 140000km et 200000km pour les dernières générations.
Voici quelques cas dans lesquels il est nécessaire de remplacer ou de supprimer le FAP:
• - Votre véhicule se met en mode dégradé ;
• - Vous avez un manque de puissance ;
• - Votre véhicule ne démarre plus ;
• - Votre véhicule ne dépasse pas les 3000tr.
- Le diagnostic ressort un défaut lié au Fap.
Un filtre à particules coûte cher chez le concessionnaire que ce soit pour l’entretien ou pour son remplacement.
Son remplacement chez nous vous coutera largement moins cher.
Avantage de remplacer son FAP :
Vous repartez avec un véhicule homologué pour la voie publique.
Vous passerez le contrôle pollution sans probléme.
La suppression du FAP (sur véhicule hors voie publique) serait la solution définitive à vos problèmes afin d’éviter tout frais futur. Pour réaliser cette opération, vous pouvez tout simplement le vider ou le remplacer par un tube. La suppression du FAP permettra également d’augmenter légèrement votre puissance grâce au flux des gaz d’échappement qui ne sera plus limité ni freiné.
Il faudra ensuite désactiver électroniquement la surveillance FAP via une reprogrammation sinon un voyant risque de s'allumer et de mettre en défaut le véhicule (perte de puissance, problème antipollution...).
Vous pouvez déjà désactiver votre FAP électroniquement à partir de 180,00 euros net (via OBD).
Grâce à cette intervention à coût modique, vous économisez à long terme sur les frais d’entretien du FAP.
Voici les avantages de supprimer le FAP :
• - Un moteur qui respire mieux.
• - Fini les régénérations.
• - Contraintes d'additif en moins.
• - Gain de puissance et couple.
• - Plus de manque de puissance à cause du mode dégradé.
• - Diminution de la consommation.
• - Plus de coût d’entretien.
• -huile moteur moins cher sur certain modèle
Voici les inconvenients de faire la suppression du FAP:
-Votre véhicule n'est plus conforme.
-Vous ne passerez pas le test au contrôle pollution.
-Forte amende.
-Véhicule invendable sauf pour rouler hors voie publique ou pour pièce.
Il est possible de supprimer le FAP de plus de la moitié du parc automobile en circulation (HDI, DCI, TDI, JTD...).
- Une suppression mécanique consiste :
a) à démonter le F.A.P de votre véhicule, puis, l'ouvrir sur les soudures d'origine.
b) Démontage et vérification des sondes.
c) le vider entièrement et le ressouder sur les soudures d'origine.
d) Remontage des sondes.
d) replacer le F.A.P sur votre véhicule.
- Une suppression électronique consiste :
a) Pour la partie électronique, nous reprogrammons la cartographie dans le calculateur moteur afin de supprimer le cycle de régénération.
b) nous supprimons le code défaut lié au colmatage du filtre à particules.
- Témoins d'anomalie du F.A.P.
- Cette modification est définitive, n'entraîne donc aucun code défaut.
Un véhicule destiné à la voie publique sur lequel le Fap aura été supprimé ne passera plus le test au contrôle pollution car les contrôleurs technique vont être équipés d'une machine mesurant la vrai pollution, les 4 à 5 gaz polluants et non plus seulement l'opacité des fumées.
Déjà beaucoup de personnes convaincues en espérant vous compter parmi elles,
n’hésitez pas à vous renseigner le conseil n'est pas cher il est gratuit.
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