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Depuis le 08 Février 2018

CVN et compteur?

Chez nous, ce n’est plus un problème!

Une innovation essentielle pour reprogrammer les BMW et les Mini.

Nous résolvons l’un des problèmes les plus critiques et les plus débattus de ces derniers mois : la traçabilité du CVN et du Compteur.

CVN : Calibration Verification Number, est la somme de contrôle d’étalonnage du fichier contenu dans l’ECU. La vérification CVN est un moyen de vérifier si l’étalonnage de l’ECU est conforme aux paramètres d’usine de l’ECU. 

Avec cette innovation même en écrivant un fichier modifié, le CVN correspondra parfaitement au fichier original.

Le compteur : est un compteur de programmation pour les calculateurs Bosch EDC17 et MED17. Il indique donc le nombre de fois que les calculateurs ont été modifiés. Dans ce cas également, le compteur de programmation ne sera pas augmenté lors de la reprogrammation.

Cela concerne les BMW et les MINI équipées des calculateurs Bosch suivants :

Diesel

  • Bosch EDC17CP09 TC1796 DDE73a
  • Bosch EDC17C41 TC1797 DDE721b
  • Bosch EDC17C41 TC1797 DDE721a
  • Bosch EDC17CP45 TC1797 DDE731a
  • Bosch EDC17CP49 TC1797 DDE751a
  • Bosch EDC17C50 TC1797 DDE701a
  • Bosch EDC17C50 TC1797 DDE721P
  • Bosch EDC17C56 TC1797 DDE741a
  • Bosch EDC17C56 TC1797 DDE741P

Petrol

  • Bosch MEVD17.2 TC1797
  • Bosch MEVD17.2.4 TC1797
  • Bosch MEVD17.2.5 TC1797
  • Bosch MEVD17.2.6 TC1797
  • Bosch MEVD17.2.9 TC1797
  • Bosch MEVD17.2.G TC1797
  • Bosch MEVD17.2.3 TC1793
  • Bosch MEVD17.2.P TC1797

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Depuis le 25 Janvier 2018

Toutes les BMW series Fxx et les MINI series Fxx passent par OBD

Dès aujourd’hui, nous pouvons travailler via OBD sur les calculateurs de BMW Séries Fxx, Diesel et Essence.

Plus besoin d’ouvrir les calculateurs :  pour travailler sur les BMW et Mini équipés des calculateurs Bosch suivants :

Diesel

  • Bosch EDC17CP09 TC1796 DDE73a
  • Bosch EDC17C41 TC1797 DDE721b
  • Bosch EDC17C41 TC1797 DDE721a
  • Bosch EDC17CP45 TC1797 DDE731a
  • Bosch EDC17CP49 TC1797 DDE751a
  • Bosch EDC17C50 TC1797 DDE701a
  • Bosch EDC17C50 TC1797 DDE721P
  • Bosch EDC17C56 TC1797 DDE741a
  • Bosch EDC17C56 TC1797 DDE741P

Petrol

  • Bosch MEVD17.2 TC1797
  • Bosch MEVD17.2.4 TC1797
  • Bosch MEVD17.2.5 TC1797
  • Bosch MEVD17.2.6 TC1797
  • Bosch MEVD17.2.9 TC1797
  • Bosch MEVD17.2.G TC1797
  • Bosch MEVD17.2.3 TC1793
  • Bosch MEVD17.2.P TC1797

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 Novembre 2016

BMW i8 1500 16v Turbo 362cv Hybrid de 2014

L’étude d’aujourd’hui concerne un véhicule très particulier, qui ne passe pas inaperçu, captivant les regards de tous par sa ligne et le caractère qu’il exprime. Une voiture très particulière, qui vaut la peine d’être approfondie du point de vue aussi bien technique que mécanique. Nous parlons de la nouvelle BMW i8 dotée d’un système hybride et d’un moteur 1500 turbo essence commandé par un ECU Bosch MEVD17.2.3

La BMW i8 est le premier modèle introduit en 2009 comme BMW Concept Vision Efficient Dynamics avec son design sportif et ensorceleur dérivé de la concept car BMW M1.

Des performances records pour petit moteur essence 1.5L suralimenté avec seulement 3 cylindres et injection directe, capable de générer 223PS (220Hp) et 300Nm (221 lbxft) de couple qui, couplé au puissant propulseur électrique qui imprime la poussée sur l’essieu avant, en mesure de générer 96KW (131PS et 129HP) et 250Nm (184 lbxft), amène la puissance totale à 260kW (354PS et 349hp) et pas moins de 550Nm (406 lbxft).

Le moteur électrique est alimenté par un ensemble de batteries au lithium qui permet de parcourir avec le seul moteur électrique jusqu’à 35 km (22mi). Ce véhicule sportif est en mesure d’atteindre les 250km/h auto-limités grâce à l’ECU et d’atteindre les 100km/h en seulement 4.6 secondes, tout ceci est combiné à une consommation dérisoire puisque dans des conditions standard le véhicule est en mesure de consommer seulement 2.9L pour accomplir 100km, grâce au poids réduit de seulement 1500kg.

Les versions produites pour ce concept car sont au nombre de quatre :

–                     BMW Vision Efficient Dynamics (2009)

–                     BMW i8 Concept (2011)

–                     BMW i8 Concept Spyder (2012)

–                     BMW i8 coupe prototype (2013)

Le moteur à essence avec le sigle B38K15T0 euro 6 est partagé par différentes versions, notamment la Mini one et Cooper, la BMW 218i (F45), BMW 318i (F30) et la BMW 118i (F20).

 

 

 
B38K15T0 Engine BMW i8

Voici quelques unes des caractéristiques principales de la i8

Composition du châssis

La véritable particularité de ce véhicule est le châssis : c’est cela qui en détermine la consommation très réduite, si on compare avec n’importe quel utilitaire de petite cylindrée.

Le châssis LifeDrive Concept est très simple et est créé spécialement pour ce concept car, qui naît déjà hybride. Le châssis consiste en deux modules horizontaux séparés et indépendants et la partie en aluminium intègre directement les batteries au lithium, le système de conduite, la structure et les fonctions en cas de choc. Tout ceci est couplé à une cellule pour le passager ultra résistante faite de plastique renforcé avec de la fibre de carbone, appelée aussi CFRP.

Le CFRP et le Lightweight design

L’utilisation de la matière high-tech CFRP, très légère et à protection élevée contre les collisions, offre une économie de poids de 50 pour cent par rapport à l’acier et de 30 pour cent par rapport à l’aluminium, assurant le même niveau ou un niveau supérieur de résistance. Ceci permet de compenser le poids supplémentaire du moteur électrique et de la batterie à haute tension : la masse à vide de la BMW i8, en effet, est inférieure aux 1490 kilogrammes.

L’unité de la batterie placée centralement dans la section la plus inférieure de la voiture détermine un centre de gravité bas et central, augmentant la sécurité.

Un élément fondamental qui assure l’agilité extrême de la voiture est la répartition équilibrée des masses entre les essieux : dans la BMW i8, la répartition des poids entre essieu avant et essieu arrière est presque parfaite dans le rapport 50:50. L’unité composée des moteur électrique, transmission et électronique de puissance est montée près de l’essieu avant qui est actionné par le moteur électrique.

Pour s’assurer que le moteur à combustion interne suralimenté transmette sa puissance aux roues arrières à travers le parcours le plus bref, il a été placé, avec sa transmission, dans la partie arrière de la BMW i8.

La configuration est complétée par le logement de la batterie lithium-ion au centre de la voiture, en position légèrement décalée en avant.

La structure des portes est composée d’un support en CFRP et d’une peau extérieure en aluminium. Tout ceci, par rapport à une construction traditionnelle, a permis d’atteindre un allègement du poids d’environ 50 pour cent.

lightweigth

Moteur BMW TwinPower et moteur électrique

 

Le système de propulsion de la BMW i8 est composé des technologies BMW TwinPower Turbo et BMW eDrive. De cette façon, le système plug-in combine le meilleur des types de moteurs : un potentiel élevé pour augmenter l’efficacité et les fascinantes caractéristiques de conduite sportive.

Comme le moteur à combustion interne, le moteur électrique, l’électronique de puissance et la batterie ont aussi été développés par BMW Group.                                                        

La BMW i8 est le premier modèle de série de BMW dans lequel est utilisé un moteur à essence à trois cylindres. Le propulseur, très compact, débite une puissance de pic de 170 kW/231 CV et avec 113 kW/154 CV par litre de cylindrée, il possède la puissance spécifique la plus élevée réalisée avec un propulseur de BMW Group et atteint ainsi le niveau d’un moteur d’une automobile sportive aux performances élevées.

Le nouveau propulseur à trois cylindres se distingue par sa forte affinité avec les moteurs six cylindres en ligne de BMW, célèbres pour leur débit linéaire de puissance, vivacité et rondeur de fonctionnement.

Sa technologie inclut un puissant système de suralimentation, un système d’injection directe d’essence avec injecteurs à haute précision insérés entre les soupapes et la commande de la charge exempte de papillon VALVETRONIC qui modifie en continu la levée de la soupape, de façon à optimiser non seulement l’efficacité du moteur, mais aussi sa rapidité de réponse.

Les mouvements de roulis dus à la construction particulière sont atténués par un arbre articulé, tandis que, à bas régimes, un élément d’amortissement à niveaux multiples intégré dans la transmission assure un exercice silencieux et régulier du moteur.

La technologie BMW TwinPower Turbo et le faible frottement interne du moteur favorisent aussi bien l’efficacité du propulseur que sa capacité à tourner à des régimes élevés. Les trois cylindres réagissent spontanément à chaque impulsion de la pédale d’accélérateur, atteignant rapidement son couple maximal de 320 Nm.

bmw i8 Telaio

La seconde source de puissance est constituée d’un moteur électrique synchrone, développé et produit par BMW Group spécialement pour BMW i8, qui débite une puissance de pic de 96 kW/131 CV et un couple maximal d’environ 250 Nm idéaux, déjà disponibles au moment du démarrage à l’arrêt.

La progression est présente jusqu’aux champs de charge supérieurs, même après la typique rapidité de réponse qu’offrent les moteurs électriques au moment du départ. Grâce à sa propre fonction de boost, le moteur électrique supporte le moteur à essence dans les manœuvres d’accélération.

De plus, le moteur électrique peut être utilisé pour la conduite exclusivement électrique à une vitesse maximale de 120 km/h, à zéro émission et presque totalement silencieuse sur une distance de 35 kilomètres.

L’alimentation en énergie nécessaire est mise à disposition par la batterie lithium-ion montée centralement dans le bas de caisse. La batterie dispose d’un système de refroidissement par eau et peut être chargée aussi bien depuis une prise de courant normale en moins de trois heures que depuis une station de charge publique en moins de deux heures ou dans la phase de relâche, par le moteur électrique. De plus, le générateur de démarrage à haute tension qui actionne le moteur fonctionne aussi comme générateur de courant pour la batterie à haute tension.

Modes de conduite

La BMW i8 comprend différents modes de conduite en mesure de doser toujours de façon optimale la puissance : COMFORT, ECO PRO et SPORT optimisant les performances de la BMW i8 suivant la situation de conduite : sont également possibles une conduite purement électrique jusqu’à 65 km/h et avec une autonomie d’environ 37 km, ainsi qu’une conduite super sportive hors agglomération.

Et entre les deux le meilleur des deux mondes : le moteur à essence et celui électrique prouvent à tout moment que leur symbiose technique n’est jamais un compromis. En appuyant sur le bouton eDrive, la BMW i8 est programmée sur la conduite purement électrique. Le bouton peut être enclenché en mode COMFORT et ECO PRO. En mode COMFORT avec eDrive la BMW i8 voyage sans le support du moteur à combustion presque jusqu’à l’épuisement de la batterie. eDrive permet de voyager jusqu’à 120 km/h en mode purement électrique. Si le bouton eDrive n’est pas enclenché, le moteur à combustion s’active déjà à 60 km/h.

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Depuis le 02 novembre 2016 :

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Reprogrammation devient invisible sur certaines Bmw et Mini équipées d'un de ces Ecus, BOSCH EDC17C41, EDC17CP45, EDC17CP49, EDC17C50, BOSCH EDC17C56, c'est à dire que le scanner de diagnostic officiel du concessionnaire ne pourra pas détecter la modification.
Tous les réglages effectués sur l'ECU sont invisibles grâce à un patch que nos ingénieurs ont développés.

Bmw x3 2014

Mini 2012

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Déjà beaucoup de personnes convaincues en espérant vous compter parmi elles,

n’hésitez pas à vous renseigner le conseil n'est pas cher il est gratuit.

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06-51-08-04-44

chiptuning@topcarperformer-reprogrammation-moteur-var.fr

ou

TOPCARPERFORMER@GMAIL.COM

 UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

DU LUNDI AU VENDREDI

8H 12H00 ET 14H 17H30

 

 

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